Billets Ketama

Places et informations sur la tournée de Ketama
Ketama, le meilleur du flamenco revient sur scène
Après plusieurs années d’absence, Ketama, le groupe de flamenco formé à Madrid dans les années 1980 revient sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Vous êtes fan d’Enrique Morente, de Vicente Amigo et de Nina Pastori ? Alors laissez-vous tenter et achetez vite votre billet pour Ketama avec StubHub !
Un groupe reconnu à l’international
Formé en 1985 à Madrid, Ketama est un groupe de flamenco dont le nom s’inspire d’une ville marocaine réputée pour cultiver la meilleure des « mauvaises herbes », le cannabis. Il a été créé par le guitariste Juan José Carmona Amaya « El Camborio », le guitariste José Soto « Sorderita » et le chanteur Ray Heredia, tous membres des meilleures formations de flamenco tziganes comme les Habichuelas de Grenade, les Sorderas de Jerez et les Hérédias de Madrid. Heredia quitta le groupe peu de temps après pour être remplacé par Antonio Carmona au chant et José Miguel à la guitare. Passé quatuor, Ketama redevint un trio à la suite du départ de José Soto Sorderita quelques disques plus tard. Combinant flamenco et jazz, Ketama s’est principalement fait connaître avec la sortie de son troisième album, Songhai. La fusion du flamenco à la kora africaine de Toumani Diabaté, dont la musique est présente sur cet opus, a valu au groupe d’être couvert d’éloges par les journaux spécialisés, certains leur décernant même le titre de Meilleur Disque Etranger de l’Année. Des sonorités que vous retrouverez prochainement sur scène en réservant dès à présent votre billet pour Ketama sur StubHub. Notez qu’il est aussi possible de proposer les vôtres à la vente.
De retour sur scène
À ces débuts, Ketama s’en est tenu à ses racines issues du flamenco, contrairement à la plupart des autres jeunes groupes gitans. Traditionalistes dans l’âme, les membres se sont ouverts à d’autres influences au fil des années jusqu’à enrichir leur musique de sonorités reggae, salsa, pop, funk et jazz. En 1994, Ketama publie Songhai 2, un album conçu en collaboration avec Toumani Diabate, le bassiste Danny Thompson et le virtuose du balafon Keletigui Diabate. Après un hiatus de plusieurs années et une dissolution en 2004, le groupe se reforme en 2019 et s’apprête aujourd'hui à livrer de nouveaux concerts. Assistez à l’une de ces représentations en achetant votre billet pour Ketama sur StubHub : vous ne le regretterez pas !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.