Billets Formula 1 Azerbaijan Grand Prix
Billets pour Formula 1 Azerbaijan Grand Prix
Le Grand Prix F1 Azerbaïdjan, dernier-né
Vous aussi, participez à l’écriture de l’histoire de la Formule 1 en assistant au plus jeune Grand Prix inscrit au Championnat du monde de Formule 1. Rendez-vous à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, pour être le témoin d’une des premières courses sur le circuit du pays. Achetez ou vendez vos billets pour le Grand Prix F1 Azerbaïdjan sur StubHub !
Premier podium pour Lance Stroll
C’est en juin 2016 que l’Azerbaïdjan fait ses premiers pas dans le sport automobile en organisant la 23e édition, la dernière en date, du Grand Prix F1 Europe sur le circuit de Bakou. Remportée par l’Allemand Nico Rosberg, cette course est donc la toute première sur la piste flambant neuve du circuit. Inscrite au calendrier du 67e Championnat du monde de Formule 1, elle constitue alors, et pour deux années de suite, la 8e manche de la compétition. Elle intervient juste après le Grand Prix F1 Canada et avant le Grand Prix F1 Autriche. L’année suivante, la course prend finalement le nom de Grand Prix F1 Azerbaïdjan et compte alors pour la 68e édition du Championnat du monde de Formule 1. C’est l’Australien Daniel Ricciardo de l’écurie Red Bull Racing, pourtant parti 10e sur la grille de départ, qui finit la course en tête en 2h03min. Quant au tout jeune Canadien, Lance Stroll, âgé alors d’à peine 18 ans, il monte pour la première fois de sa carrière en F1 sur le podium. Soyez au plus près des moteurs : réservez dès maintenant vos billets pour le Grand Prix F1 Azerbaïdjan.
Un circuit taillé pour la vitesse
Il fait ses premiers pas dans le sport automobile mais il a déjà tout d’un grand. En effet, après le Grand Prix F1 Belgique et ses 7 km, le circuit du Grand Prix F1 Azerbaïdjan est le plus long des circuits inscrits actuellement au calendrier du Championnat du monde de Formule 1. Le circuit de Bakou mesure précisément 6,003 km pour une course d’une distance totale de 240,12 km. Tout comme le circuit du célèbre Grand Prix F1 Monaco, le circuit de Bakou est installé en pleine ville avec un parcours qui emprunte le centre historique de la ville et longe la mer. Il présente également la particularité de se tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Dessiné par Hermann Tilke, le tracé comporte une longue ligne droite de 2,1 km qui facilite grandement les records de vitesse. Un premier record, non officiel car non mesuré par la Fédération internationale de l’automobile, de 378 km/h a été réalisé par le Finlandais Valtteri Bottas. Tâchez de faire vite, vous aussi : achetez ou vendez vos billets pour le Grand Prix F1 Azerbaïdjan sur StubHub !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.