Billets Equipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII
Passez un moment inoubliable grâce à votre place pour Equipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII
Encouragez le League de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII
L’équipe de rugby à XIII papouasienne fait partie des toutes meilleures sélections du monde. Le rugby à XIII est dans ce pays un véritable sport national. Tout le monde en est fan. Surnommés les Kumuls, les treizistes papouasiens font vibrer toute la nation et parviennent souvent à regarder droit dans les yeux les toutes meilleures nations du rugby à XIII. Achetez dès maintenant vos billets pour l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII sur StubHub.
L’histoire de l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII
Introduit dans le pays dès le début des années 1930, le rugby à XIII est le vrai sport national papouasien. Aucun autre sport ne peut faire autant vibrer les quelques 8 millions d’habitants de ce pays qui occupe la moitié est de la grande île de Nouvelle-Guinée, située au sud-ouest de l’océan pacifique, au nord de l’Australie. D’abord joué par les expatriés australiens, ce sport commence à s’intégrer réellement à la culture locale à partir des années 70, avant de devenir le sport papouasien par excellence. La Papouasie-Nouvelle-Guinée voue un véritable culte au rugby à XIII. Ce sport est d’ailleurs un moyen pour ce petit pays si lointain de rayonner à l’échelle internationale. Classée parmi les meilleures du monde, la sélection de Papouasie-Nouvelle-Guinée participe à toutes les compétitions les plus importantes du monde du rugby à XIII. Les Kumuls remportent en 2009 la Coupe du Pacifique, compétition alors organisée chez elle et les opposants aux Fidji, aux îles Cook, aux Samoa et aux Tonga. En 2017, lors de la Coupe du Monde de Rugby à XIII, les Papouasiens parviennent à se hisser jusqu’en quart de finale avant de s’incliner face à l’équipe d’Angleterre de rugby à XIII sur le score sans appel de 36 à 6. Achetez ou vendez sur StubHub les meilleurs billets pour l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII.
Les Kumuls : de glorieux rugbymans
Même si les moyens financiers des clubs en Papouasie-Nouvelle-Guinée sont très limités, la passion des jeunes et de tous les habitants pour le rugby à XIII permet à de jeunes joueurs très talentueux d’éclore. De nombreux super treizistes sont formés en Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de prendre le chemin de clubs prestigieux en Europe, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. C’est notamment le cas de James Segeyaro, talonneur papouasien membre de la sélection nationale depuis 2011 et qui a signé en 2014 avec le club australien des Penrith Panthers. En 2018, le magazine Rugby League World le classe au 7e rang des talents internationaux, une vraie récompense pour ce joueur dont le talent fait le bonheur de l’équipe nationale. Les Kumuls parviennent malgré leurs moyens très limités à faire leurs preuves depuis de très longues années au plus haut niveau, exemple de combativité, de détermination et d’abnégation. Pour voir les treizistes papouasiens à l’œuvre dans des matchs toujours très relevés, n’hésitez pas à prendre vos billets pour l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée de rugby à XIII sur StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.