Billets Equipe de Japon de Football
Billets Equipe de Japon de Football
Vos billets pour l’équipe du Japon de football
L’équipe de football du Japon est l’une des sélections asiatiques les plus performantes. Les « Blue Samurais », comme on les surnomme, sont présents dans toutes les compétitions continentales comme internationales où ils offrent aux supporters du Japon un spectacle et des résultats à la hauteur de leurs attentes. Entre 2000 et 2015, les résultats du Japon lui permettent de ne jamais se classer en dessous de la 4ème place au classement FIFA pour la région Asie. Achetez votre billet pour la prochaine rencontre du Japon sans plus attendre ! Le calendrier des rendez-vous de la sélection est disponible ci-dessus et l’achat comme la revente des billets pour le japon se fait en quelques clics seulement.
Histoire de l’équipe du Japon
L’histoire de l’équipe du Japon ne débute qu’en 1917, lorsqu’une tout première sélection nationale représente le pays au tournoi de football des Jeux de l’Extrême-Orient. Mais la Fédération japonaise de football n’est fondée qu’en 1921, des débuts assez tardifs qui s’expliquent par l’importation du football au Japon par des marins anglais et des expatriés britanniques. Décisifs dans l’histoire de l’équipe, les Jeux de l'Extrême-Orient de 1927, à Shanghai, sont le théâtre de la première victoire de l’équipe, qui survint au cours d’un match de football joué contre les Philippines (victoire 2 buts à 1). Il faut attendre 1936, pour que l’équipe dispute ses premières rencontres officielles hors de l’Asie, durant les Jeux Olympiques de Berlin et ce n’est qu’en 1998 que l’équipe participa à sa première Coupe du monde. C’est suite à un match du Japon contre l’Iran, remporté 3 buts à 2 par les japonais, que l’équipe se qualifie, en grande partie grâce au talent de Hidetoshi Nakata.
Compétitions du Japon
Entre 1930 et 1994, l’équipe du Japon ne parvient pas à participer à la Coupe du monde, ce n’est qu’en 1998 qu’elle y participe enfin mais elle sera éliminée dès le 1er tour. Depuis, la sélection japonaise a participé à chaque Coupe du monde sans toutefois dépasser les huitièmes de finale. Au niveau continental, le Japon s’en sort mieux et participe à chaque Coupe d’Asie depuis 1988. Les compétitions du Japon se soldent généralement par d’excellents classements. Sur 8 participations entre 1988 et 2015, l’équipe a remporté le titre 4 fois (1992, 2000, 2004 et 2011), atteint les ¼ de finale une fois et accédé à la ½ finale une fois. Les résultats du Japon devraient vous convaincre de la valeur de cette équipe ! A apprécier en live grâce aux places des rencontres du Japon accessibles en quelques clics ici-même !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.