Blur Billets

Places de concert pour la tournée de Blur
Comme un retour vers les années 90 avec Blur
Des paroles sans compromis, un rock décalé, à la limite du psychédélique, une puissante énergie dégagée sur scène : voici les ingrédients inéluctables d’un concert du groupe londonien Blur. Offrez-vous un rajeunissement en musique en assistant à leur prochaine performance ! Faites-vous plaisir ou faites plaisir : achetez ou vendez vos billets pour Blur sur StubHub.
Nouveau tournant de la scène britannique
À la fin des années 80, le Royaume-Uni se remet à peine de l’impressionnante influence que les groupes formés sur son sol ont eue sur le rock « n’roll. Les Pink Floyd, Led Zeppelin, Rolling Stones, Beatles, David Bowie, Queen, Clash et compagnie n’en finissent plus d’apporter cette touche britannique. C’est dans ce tournant des années 80 et 90 que naît le groupe Blur, fortement influencé par les décennies précédentes. Formé à Londres, il réunit à ses débuts le chanteur Damon Albarn, également membre de Gorillaz et de The Good, the Bad and the Queen, le guitariste Graham Coxon, le bassiste Alex James et le batteur Dave Rowntree. Ensemble, ils apportent une nouvelle touche d’innovation dans le rock et posent les bases de ce qui va devenir la Britpop. Leur premier album, "Leisure", est produit par Stephen Street, producteur des Smiths, et sort en 1991. Il se classe 7e des ventes au Royaume-Uni. Le véritable succès, auprès du public et de la critique, est pour bientôt. Restez sur StubHub et réservez dès maintenant vos billets pour Blur.
Un groupe jamais à court d’idées
Aujourd’hui encore, à l’image des Beatles qui ont marqué le rock made in UK dans les années 60, Blur fait partie des groupes symboles de la nouvelle scène pop britannique, qui émerge dans les années 90. Tout le monde se souvient encore de "Girls and Boys" et de "Song 2", leurs morceaux les plus connus. D’ailleurs, "Girls and Boys" paraît sur le 3e album du groupe, "Parklife", grâce auquel le groupe s’attribue la première place des ventes et se maintient au classement pendant 90 semaines ! En 1997, le groupe retourne en studio pour enregistrer "Blur", leur cinquième album, toujours produit par Stephen Street, producteur également de Morrissey. Avec cet opus, le groupe entame une séparation avec la Britpop et esquisse le style plus expérimental, plus underground et plus personnel qui s’exprimera totalement sur leur sixième album, "13". Toujours prêt à se renouveler, le groupe enregistre, entre 1991 et 2015, 8 albums. Faites le choix d’avoir le choix : achetez vos billets pour Blur sur StubHub !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.