Billets Bari
Le FC Bari 1908 est une véritable institution en Italie et chaque match de football de cette équipe déclenche un engouement incroyable et tout l'enthousiasme des Tifosi. Depuis sa création, le club régale les supporters de Bari grâce à son jeu technique et offensif. Ses différents effectifs ont toujours été composés de grands joueurs. Ne manquez pas les compétitions de Bari, vous aurez l'assurance de vivre un moment unique qu'aucun autre club au monde ne pourra vous offrir. Réservez au plus vite votre billet pour le prochain match de Bari !
Histoire de Bari
Le club a été fondé le 15 janvier 1908 et après des débuts mouvementés (scission en deux entités puis fusion), le club a su s'extirper du niveau régional progressivement au fil du temps pour atteindre dès 1923 la Série A. Bari s'est établi durablement à ce niveau jusqu'au milieu des années 50, qui constitue la période la plus noire de son histoire avec une rétrogradation au niveau régional. Heureusement, le club a pu compter sur la qualité de sa formation pour rebondir et retrouver les sommets. C'est en effet la détection de jeunes talents qui a toujours été la politique sportive de Bari. Pour ne citer qu'un seul joueur parmi la multitude illustrant ceci, il faut évoquer l'incroyable et fantasque international italien Antonio Cassano qui y a été formé. Vous aussi venez voir évoluer ces joueurs d'exception dans le mythique stade San Nicola et sa capacité de 58 000 spectateurs !
Records de Bari
Si le club ne compte aucun titre majeur comme la Série A ou la Coppa à son palmarès, il peut en revanche se targuer d'avoir été au moins une fois champion dans chacune des catégories inférieures. C'est également un acteur expérimenté du championnat de première division italienne avec son millier de matchs à ce niveau. Au niveau international, le club a remporté en 1990, la coupe Mitropa (compétition aujourd'hui disparue). Ce moment reste pour les supporters le meilleur des résultats de Bari. Le club a compté dans son effectif des joueurs fabuleux comme le croate Zvonimir Boban et même des Champions du Monde avec l'italien Gianluca Zambrotta et l'allemand Thomas Doll. Citons également deux joueurs qui ont marqué l'histoire de Bari avec le record du nombre de matchs disputés sous cette tunique détenu par le belge Jean-François Gillet (353 apparitions) et celui du nombre de buts de Luigi Bretti avec un total de 70. Venez découvrir les prochaines stars du club en direct du stade grâce aux billets des matchs de Bari disponibles ici même.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.